top of page

LE MOIS DE NAISSANCE OU LE CYCLE FORMATIF.

🌟LE MOIS DE NAISSANCE OU CYCLE FORMATIF, EST TRÈS IMPORTANT DANS LA STRUCTURE D’UNE VIE.


IL NOUS ACCOMPAGNE JUSQU’À NOTRE MATURITÉ.


CE MOIS CORRESPOND À CE QUE L’ON NOMME “LA PREMIÈRE NAISSANCE” ET IL SE VIT DANS LES 7 À 9 PREMIÈRES ANNÉES ET, GÉNÉRALEMENT PAR LA VOIE DU CONTRAIRE ( LE NÉGATIF DU NOMBRE).🌟


ARRIVE ENSUITE LA CONSCIENCE INNÉE QUI FAIT QUE LE NOMBRE REPREND SA PLACE.


LES MOIS ET LEURS INSPIRATIONS RESPECTIVESđŸ’«


  • Enfant nĂ© en Janvier ou Octobre : inspirĂ© par le 1.🌟


La premiĂšre naissance est souvent vĂ©cue (99% des cas) par la voie du contraire, le 1, reprĂ©sentation du pĂšre, Ă©voque tout d'abord un pĂšre trop fort, trop autoritaire (conflit avec le pĂšre), puis, par la suite, un pĂšre absent (la mĂšre prend la place du pĂšre). il faut donc aider l'enfant nĂ© en Janvier ou Octobre Ă  trouver une image juste de lui-mĂȘme pour qu'il connaisse l'indĂ©pendance et son identitĂ© pleine, ceci dans le but de se "fabriquer", de se masculiniser.


Il faut que le pÚre joue son rÎle. son absence réelle ou symbolique n'est pas conseillée. si le pÚre, par son travail et ses obligations est souvent absent, voyage beaucoup, il devra compenser en prenant le plus possible de temps avec son enfant aussitÎt qu'il en a la possibilité.

C'est le temps réel passé avec son enfant qui compte et qui restera dans les souvenirs de celui-ci, c'est également ce temps qui posera les bases de l'éducation paternelle.


  • Enfant nĂ© en FĂ©vrier : inspirĂ© par le 2.🌟


Voici le discours inverse du 1 ! Aucun homme ne doit remplacer la mĂšre. La mĂšre doit jouer son rĂŽle. La mĂšre risque d'ĂȘtre: - absente . Ă©touffante - autoritaire (il est nĂ©cessaire que la mĂšre de l'enfant nĂ© en FĂ©vrier soit vigilante sur ce point et rĂ©gule sa fonction "trop protectrice"). Ainsi, elle met l'enfant "sous cloche". Elle doit donner Ă  l'enfant la tendresse du nombre 2 et lui apprendre Ă  Ă©couter. Elle doit ĂȘtre disponible pour lui (risque de l'enfant, si c'est un garçon, de, plus tard, rechercher une mĂšre et non une Ă©pouse).



  • Enfant nĂ© en Mars : inspirĂ© par le 3.🌟


Il faut apprendre Ă  cet enfant, la joie de vivre et, surtout, l'aider Ă  trouver son type d'expression : LE LAISSER PARLER ET JOUER (jeux Ă©ducatifs). TrĂšs souvent, les parents d'un enfant nĂ© en Mars auront tendance Ă  lui dire ces mots : "Tais-toi", "Tu ne sais pas". Et, par exemple, si l'enfant souhaite dessiner, jouer de la musique, ces mĂȘmes parents lui diront : "Tu en feras aprĂšs tes Ă©tudes".


À contrario, il peut y avoir une part de laxisme de la part des parents. RĂ©sultat: l'enfant est livrĂ© Ă  lui-mĂȘme, il devient dĂ©sordonnĂ©, touche Ă  tout mais ne termine rien.


Ainsi, il faut comprendre que les parents doivent ĂȘtre attentifs Ă  ce que l'enfant souhaite rĂ©ellement, afin de l'aider Ă  trouver SON TYPE D'EXPRESSION. il est important que l'enfant nĂ© en Mars puisse dĂ©velopper son cĂŽtĂ© imaginatif ( qui se dĂ©veloppe particuliĂšrement bien lorsque les parents lui lisent des contes, par exemple).


  • Enfant nĂ© en Avril : inspirĂ© par le 4.🌟


Cet enfant Ă  souvent des parents trop "conservateurs" ou trop "laxistes". Il est donc important de lui apprendre Ă  ĂȘtre organisĂ© et Ă  respecter les horaires. Ainsi, il est bon de comprendre que les parents doivent donner cet exemple Ă  l'enfant nĂ© en Avril et, s'ils ne le sont pas, doivent eux-mĂȘmes faire l'effort d'ĂȘtre plus disciplinĂ©s.


Ils doivent aider l'enfant Ă  trouver des structures ( ĂȘtre ancrĂ©), Ă  avoir des bases solides, des limites en faisant nĂ©anmoins attention Ă  ne pas l'enfermer dans trop de rigiditĂ©, ce qui serait Ă©aglement nĂ©faste. Il faut trouver le juste Ă©quilibre.



  • Enfant nĂ© en Mai : inspirĂ© par le 5.🌟


On remarque trÚs souvent un manque total de liberté pour l'enfant né en Mai ( ne bouges pas, reste là ... ) ou, l'inverse, on le laisse tout le temps dehors, "libre", cependant, avec une fausse image de la liberté!


les parents doivent lui apprendre Ă  s'adapter Ă  toutes les circonstances, Ă  dĂ©dramatiser dĂšs qu'une nouvelle situation se prĂ©sente ( dĂ©mĂ©nagement, changement de classe ou d'Ă©cole, etc...). Il est important que chaque nouvelle expĂ©rience soit EXPLIQUÉE ET VÉCUE.



  • Enfant nĂ© en Juin : inspirĂ© par le 6.🌟



Souvent, des responsabilités trop lourdes sont confiées à l'enfant né en juin. Les parents doivent se concentrer sur un foyer uni. Attention à l'insécurité. il faut donner à cet enfant le goût des belles choses.


L'unité parentale doit apporter l'image du bonheur. Il est important de ne pas donner à l'enfant trop de responsabilités ( surtout s'il est l'aßné, il risque de porter les charges de la maison). Il faut lui apprendre le sens du devoir juste.



  • Enfant nĂ© en Juillet : inspirĂ© par le 7.🌟


Cet enfant a besoin de suivre une voie intĂ©rieure. Les parents doivent comprendre que l'enfant nĂ© en Juillet a besoin d'avoir son COIN À LUI, ainsi qu'un besoin prĂ©coce de spiritualitĂ©.


Il est important de, trĂšs tĂŽt, ĂȘtre ouvert complĂštement et tout lui expliquer, par le raisonnement, et avoir un langage de qualitĂ©. On ne "bĂȘtifie" jamais un enfant nĂ© en juillet et on n'est pas sur son dos en permanence, il a besoin d'indĂ©pendance. il faut lui apprendre Ă  terminer ce qu'il commence. Et, chaque fois que quelque chose se passe au sein de la famille, il faut lui l'expliquer. Dans cette famille, le dĂ©sordre et le brouhaha ne sont pas conseillĂ©s.



  • Enfant nĂ© en AoĂ»t : inspirĂ© par le 8.🌟


Cet enfant a besoin qu'on lui explique que l'argent se mĂ©rite et qu'il ne tombe pas du ciel! L'enfant nĂ© en AoĂ»t a besoin que ses parents lui montre le bon exemple en sachant prendre des dĂ©cisions. Il faut l'encourager Ă  ĂȘtre chef de classe, chef d'Ă©quipe, dĂšs que possible, il a les Ă©paules pour y arriver.


Il est important de lui apprendre à s'impliquer dans la vie pratique, lui expliquer le sens de la hiérarchie avec laquelle il sera souvent confronté et lui faire comprendre l'importance de l'exemplarité, le sens du commandement juste et de la responsabilité organisée.



  • Enfant nĂ© en Septembre : inspirĂ© par le 9.🌟


Voici un enfant HYPERÉMOTIF et sensible, il ne doit pas ĂȘtre brusquĂ©. Les parents d'un enfant nĂ© en Septembre, doivent prendre en considĂ©ration son imagination, car il a un sens innĂ© de la CONNAISSANCE. Il faut lui apprendre Ă  avoir une vue large sur l'existence, il a besoin d'horizons vastes (la vue de l'Aigle). Cet enfant est douĂ© d'une grande gĂ©nĂ©rositĂ©. En ce sens, il est important de lui apprendre Ă  ne pas ĂȘtre exploitĂ© par les autres et Ă  donner lucidement.


Sa sensibilitĂ©, son charisme font qu'il peut ĂȘtre grugĂ© et blessĂ©. C'est un humaniste nĂ©, son cĂŽtĂ© romantique le rend un peu fragile et vulnĂ©rable.



  • Enfant nĂ© en Novembre : inspirĂ© par le 11.🌟


Cet enfant a besoin de parents trÚs stables et équilibrés au niveau de l'éducation et de leur couple, afin qu'il connaisse trÚs tÎt l'image du pÚre et de la mÚre (Yang et Yin).


L'enfant né en Novembre doit avoir des parents qui se complÚtent dans le partage, sans quoi, il va les mettre en "porte à faux". S'il n'y a pas une unité de vue dans le couple, chacun à sa place, l'enfant peut en profiter et peut pousser le bouchon jusqu'à détruire le foyer.



  • Enfant nĂ© en DĂ©cembre : inspirĂ© par le 12 (1+2 =3)🌟


On retrouve ici les mĂȘmes besoins que pour l'enfant nĂ© en Mars, avec l'importance supplĂ©mentaire de ne pas insuffler Ă  l'enfant l'angoisse du couple. Ainsi on comprend que le rĂŽle des parents d'un enfant nĂ© en DĂ©cembre est encore plus important (du pĂšre et de la mĂšre).


DÉCOUVRIR TON ENFANT GRÂCE À SON MOIS DE NAISSANCE

Il est important de comprendre que toutes les valeurs citĂ©es dans les diffĂ©rentes explications des mois de naissance sont importantes au coeur de chaque Ă©ducation. Cependant, le mois de naissance de chaque enfant, tout comme son prĂ©nom, les chiffres qui animent sa date de naissance, les planĂštes prĂ©sentent au moment de sa naissance en font un ĂȘtre unique.

Plus on va dĂ©couvrir les Ă©nergies qui animent notre enfant, plus on va ĂȘtre Ă  mĂȘme de pouvoir l'accompagner et l'orienter sur son chemin de Vie.


ConnaĂźtre tout ceci reprĂ©sente Ă©galement un fort avantage pour chaque parent, dans le sens oĂč une complicitĂ© unique se crĂ©e entre l'enfant et ses parents.


✹💜✹

Prends soin de Toi, VIBRE et sois heureux (se)🌛🌝🌜
Prends soin de Toi, VIBRE et sois heureux (se)🌛🌝🌜

Franceline đŸŒč

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Noté 5 étoiles sur 5.

Merci pour ces révélations. J'ai pris l'exemple de ma fille wouah mais c'est fou, c'est tellement juste ! Merci beaucoup

J'aime

Newsletter

DĂšs le 01.09.25, l'envoi de la newsletter se fera en dĂ©but de mois Ă  raison d'une fois par mois. Elle contiendra des infos prĂ©cieuses pour t'aider Ă  traverser ce dernier de façon sereine et positive ✹.

Programmer un rendez‑vous
Octobre 2025
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
Week starting lundi, 20 octobre
Fuseau horaire : temps universel coordonné (UTC)Appel téléphonique WhatsApp
dimanche 26 oct.
10:00 - 11:00
11:00 - 12:00
12:00 - 13:00
13:00 - 14:00

Pour les personnes qui préfÚrent une consultation par appel téléphonique Whatsapp plutÎt que par visio en ligne, c'est possible ici !

Les appels téléphoniques se font principalement par appel Whatsapp.

© Copyright by EssenCiel et Pur & Heathen Wheel
bottom of page